Enseigne de distribution


 

Problématique :

Positionner l’enseigne pour la rendre attractive à court terme auprès des marques de prestige et à long terme par des acquéreurs potentiels (dans une perspective de vente)

Intervention :
  • Rapport d’étonnement
  • Mise en valeur des qualités intrinsèques de l’enseigne pour faire ressortir sa véritable personnalité
  • Rédaction d’un road book avec les 15 chantiers à mettre en œuvre et définition des priorités.
  • Coaching du dirigeant
  • Accompagnement dans la mise en œuvre (identité visuelle, l’architecture commerciale, refonte du site Internet, RP)
Résultat :

Un positionnement clair en phase avec les valeurs de la gérante ayant permis de donner une ligne de conduite pour:

  • le collectionning
  • l’identité de l’enseigne
  • les supports de communication (site Internet, vitrines, etc)


 

Société de services BtoB (PME)


 

Problématique :

Besoin de développer la clientèle pour dynamiser la croissance de l’entreprise et être ainsi valorisée pour séduire les investisseurs en vue d’un LBO.

Intervention :
  • Rapport d’étonnement
  • Définition de la posture de marque et mise au point du discours corporate et commercial.
Résultat :

Une prise de conscience de la part du comité de direction que la clé est de remettre le client au cœur de la réflexion… et de passer d’une présentation de l’entreprise centrée sur elle (« l’expertise »), à une valorisation de l’entreprise centrée sur les besoins de ses clients (« les bénéfices ») pour qu’ils puissent se projeter dans l’utilisation du service.


 

Société de service B2B (Multinationale)


 

Problématique :

À l’occasion du lancement d’un nouveau service premium, l’entreprise s’interroge sur la meilleure façon de faire la démonstration auprès des clients stratégiques, et envisage principalement d’exploiter les locaux du siège social, récemment designés et scénarisés, afin de proposer des visites qui matérialisent la valeur ajoutée du service.

Intervention :
  • Rapport d’étonnement (interviews des commerciaux, visite des lieux, analyse des fiches produit, séances de créativités, etc)
  • Marketing de l’offre (positionnement, recherche de nom, identité visuelle, discours et supports de communication)
Résultat :
  • Une offre packagée avec un nom et une identité propre
  • Une matérialisation par un discours et un support de vente unique pour tous les commerciaux